vendredi 4 mars 2016

Comment se débarasser d'un vampire de J.M. Erre





Humoristique, jeunesse
Rageot éditions
2016
176 pages




RESUME : 


Depuis que Zazie a reçu un joli carnet, elle lui donne chaque jour un nom différent et lui raconte tout par écrit : son abominable cousin Lucas, son chat Roudoudou et… son nouveau maître. Ses lectures, le teint blafard et les lèvres rouge sang de M. Labat la persuadent qu’il est un vampire. Aussi décide-t-elle de le combattre avant qu’il n’extermine toute la classe. Une héroïne espiègle, observatrice, à l’imagination débordante sinon délirante. Une réinterprétation décapante des histoires de vampires. Un livre POP, accessible, pétillant, avec un léger clin d’œil à Raymond Queneau.

MON AVIS :

  
Je suis une accro des livres et j'ai donné le virus à mes enfants. Bien qu'ils lisent leurs livres tout seuls, ils aiment encore que maman fasse la lecture.
En courses samedi, je me mets à regarder les sorties et essaie de trouver une lecture pour moi ou mes loulous et je vois ce livre et là sachant que je connais déjà J.M.Erre grâce au Mystère Sherlock, je me dis banco, je le prends, nous le lirons ensemble.
Quelle excellente idée j'ai eu !! Un pur régal de lire ce livre, même si c'était à voix haute et que ce n'est pas un exercice simple.
Mon chéri nous a pris en début de livre et a suivi cette histoire avec autant de plaisir que nous. C'est bien simple, nous étions écroulés de rire, autant vous dire que cela ne facilite pas la lecture.
Zazie est une petite fille débordante d'imagination, impertinente et très drôle, c'était un plaisir de suivre ses aventures.
Nous espérons qu'il y aura d'autres histoires de cette petite fille que nous n'aimerions pas avoir quoique j'ai retrouvé des traits de caractère de ma fille ainsi que de mon mari dans son papa hihi !!
Cet avis a été publié avec l'accord de toute ma famille.


 Aude et sa petite famille

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu d'une traite... Les illustrations sont excellentes aussi. Un roman qui m'a fait passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé la définition de l'école!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vraiment pas été déçue par ce livre, j'ai hâte qu'il écrive un autre tome !!

      Supprimer