lundi 9 octobre 2017

Chasseurs de livres tome 1 de Jennifer Chambliss Bertman


Jeunesse, aventure
Collection R jeunesse
2017
429 pages


RÉSUMÉ :
 
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.
 
NOTRE AVIS : 
 
Ce mois-ci, le thème était la jeunesse, un livre adressé aux 9-12 ans. Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas été d'accord une fois de plus. Cela divise à peu près en 2, notre club, en ce qui concerne l'avis de ce livre.
Tout d'abord, plusieurs d'entre nous n'ont pas accroché du tout avec ce livre, que ce soit l'histoire ou le style de l'auteur au point de ne pas finir ce livre. Les règles du jeu auxquelles jouent nos petits héros ont découragé dès le départ certaines d'entre nous. Le fait que ce soit du jeunesse n'a pas forcément fait l'unanimité non plus, un peu trop jeunesse du coup. Le club nous permet aussi de savoir quels styles nous collent plus.
Pour celles qui ont aimé ce livre voir même beaucoup aimé, beaucoup de qualités en sont ressorties, tout d'abord le style, il se lit rapidement, on accroche vite au style. Cette chasse aux livres a clairement plu aux filles et une certaine jalousie de ne pas connaître et de ne pas avoir ce genre de jeu chez nous s'est fait ressentir.
Les personnages nous ont beaucoup plu et nous les avons trouvé attachants, le livre est drôle par moment aussi.
Cependant petit bémol, nous avons trouvé le choix d'Edgar Poe comme auteur à lire pour des jeunes ados de 11-12 ans était un peu ardu et faisait surtout ressortir la passion qu'à l'auteur pour Edgar Poe.
Ce qui est tout de même intéressant, c'est ce que l'on apprend sur Edgar Poe, le côté historique est passionnant.
Découvrir San Francisco dans les yeux de nos personnages était sympathique.
Pour finir, encore un livre qui fait ressortir que dans un petit groupe comme le notre, on y trouve des avis divers. Cependant, le conseil est de lire cette chronique et de vous laisser tenter par ce livre et de le conseiller à vos enfants. Vous pouvez laisser un commentaire pour nous dire si vous avez aimé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire