dimanche 15 avril 2018

Conte de Faye tome 1 BLUE de Caroline Costa






Romance
Edition du 38
2017
194 p

                                                                





Résumé:


Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ?
Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas.
D'autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer.
Mais est-ce vraiment raisonnable ?
Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye... Et tout est passionnant !


Mon avis:

Dans cette histoire nous faisons connaissance avec Faye Perrault, une parisienne qui aime se faire plaisir. Et on la comprends!! Elle a fait des études de secrétariat. Quand elle obtient son diplôme, elle recherche immédiatement du travail, qu'elle trouve dans la boîte d'un certain Henry Hair. Elle va devoir quitter Paris pour Londres, où un nouveau départ l'attend.
Henry Hair est un homme d'une cinquantaine d'années, riche, à l'allure athlétique. Ce grand joueur de Poker a créé sa boîte de jeu de hasard en ligne. 
Faye va y rencontrer Anny Powder. Une belle femme aimable et souriante. Une vraie amie, sur qui elle peut compter. 
Elle va retrouver également un des frères d'Anny, qu'elle avait croisé par le passé, Olivier. Il fait parti des Horse-Guard. Un homme séduisant, viril avec une carrure impressionnante, qui contraste avec sa timidité. Il n'en est que plus attachant.

Quelques semaines après l'arrivée de Faye des bruits de licenciements se font entendre dans les couloirs. C'est à ce moment que le patron Henry Hair souhaite la voir. Il va lui porter un grand intérêt, avec des déjeuners, des sorties officielles. Il va même jusqu'à lui offrir une robe hors de prix. Faye est un peu perdu, elle ne sait pas quoi en penser. Lors d'un repas dans un restaurant luxueux, Henry Hair lui propose de devenir la directrice de son entreprise en la lui cédant. Faye a du mal à y croire, mais suite aux signatures chez le banquier et le notaire, il n'y a plus de doute. Mais pourquoi elle?

Olivier va se rapprocher de Faye, une vraie complicité va se créer. Il est toujours prêt à l'aider, la soutenir. Faye va succomber à ses charmes. Et on la comprend!! Une belle histoire commence. En plus Anny est très heureuse pour eux, ce qui rassure Faye. 

Dans les premiers jours dans son nouveau bureau, Faye va découvrir un mail plus que curieux. Une certaine Carmen, qui a un cancer, serait prête à lui pardonner. Mais ce n'est pas tout elle reçoit aussi du courrier pour Henry. Des lettres anonymes avec pour message: Tout se paye un jour.
Qu'est-ce-qui se trame avec son patron?

Faye va faire des recherches, aidée par Olivier, et découvrir que Carmen est l'ex femme d'Henry. Mais aussi qu'il y en a eu d'autres. Olivier va découvrir qui est cette Anna citée dans le mail de Carmen, une autre ex femme d'Henry. Faye va les rencontrer et découvrir qu'elles ont souffert et en veulent terriblement à son patron. Elles vont la mettre en garde sans rien lui dévoiler pour autant.
Très vite on se rend compte que le patron de Faye cache beaucoup de choses. Faye va aller trop loin par curiosité, seulement elle va mettre son couple en danger mais aussi sa propre vie.

L'écriture de Caroline Costa est fluide et agréable à lire. Elle nous offre une belle histoire d'amour entre Faye et Olivier.Avec des complications, sinon ce n'est pas drôle!! J'ai beaucoup aimé ce couple, ils sont attachants. Le côté un peu timide d'Olivier est tout à fait craquant, surtout pour un homme comme lui. Faye est une femme motivée, dynamique, joyeuse. On peut facilement s'identifier à elle. Anny est la meilleure amie qu'on rêve toute d'avoir. Toujours présente, même dans les pires situations.
L'histoire est bien écrite. Elle est rythmée grâce aux différents évènements mais aussi par les révélations que l'on découvre au fur et à mesure. J'ai passé un bon moment à suivre ces personnages. J'ai hâte de retrouver Faye dans le prochain tome RED!!

Aurore




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire