mardi 7 juin 2016

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi



Chick-lit
505 pages
Fayard
2016



RÉSUMÉ :
 
A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.
 
 
MON AVIS :
 
Je viens de lire mon premier roman de Virginie Grimaldi et j'ai tout simplement adore, c'est un gros coup de cœur.
Quand j'ai vu la taille du livre, que j'ai lu le résumé, je me suis dit mais que va-t-elle nous raconter pendant 500 pages, eh bien énormément de choses. 
Je suis passée par beaucoup d'émotions dans ce livre, tout d'abord j'ai ri, ce livre est bourré d'humour malgré certains sujets difficiles à aborder. 
Ce livre est débordant d'amour, c'est comme si je m'étais appropriée les personnages afin d'en faire mes amis, ma famille. 
J'ai été beaucoup touchée, émue, certains dialogues m'ont presque mis les larmes aux yeux mais on ne tombe jamais dans le melo. 
Nous faisons la connaissance de Julia qui a vécu de dures épreuves en peu de temps et qui pour arriver a s'en sortir accepte un poste de psychologue dans une maison de retraite, elle se demande ce qu'elle fait là et pourquoi elle a accepté ce poste étant donné qu'elle a peur de la mort et que dans ce genre d'endroit on y est souvent confronté et là oh surprise elle va ré apprendre à vivre, se faire des amis aussi bien dans les collègues que dans les pensionnaires. 
C'est tout simplement une leçon de vie qu'elle va prendre, ses personnes âgées vont lui ouvrir les yeux, ce qui lui permettra de passer outre ses peurs et profiter de la vie. 
Tous les personnages sont absolument extraordinaires et je me dis que si je devais finir en maison de retraite, j'aimerais que ce soit celle-ci !!
Virginie Grimaldi à une très belle plume et malgré le ton léger du livre, nous fait passer de très beaux messages.
Je suis époustouflée de l'intensité des émotions que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Un véritable coup de cœur qui va m'envoyer directement dans les bras de son premier livre très prochainement. 
À lire d'urgence !!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire