samedi 12 novembre 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan


Romance, érotisme
Hugo Roman
2016
394 pages



RÉSUMÉ

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
 
 
MON AVIS

Ce genre de lecture n'est en général pas pour moi, je trouve toujours ces livres répétitifs, les héroïnes trop cruches. Ce fut, une grosse surprise, que de constater, que j'ai adoré ce livre. Absolument tout m'a plu, aussi bien le lieu où l'histoire se situe, que l'histoire en elle-même, que les personnages.
Tout d'abord, gros coup de coeur pour Archer, je suis littéralement tombée amoureuse de cet homme. Cet homme a un lourd passé qui l'a rendu extrêmement méfiant vis à vis du monde extérieur. 
Bree, quand à elle, fuit son passé, pas si lointain d'ailleurs et vient s'installer dans la petite ville où vit Archer. 
Vous pensez que ça fait cliché, oui mais non, Archer est loin des bad boys dont on a l'habitude, il est doux, sensible, peu confiant, un peu ermite, peu sociable et terriblement sexy. 
Bree, quant à elle, est très attachante.
On souhaite que ces deux personnages se trouvent, se guérissent de leurs blessures. 
D'autres personnages m'ont beaucoup ému comme Norm et Maggie, les employeurs de Bree, ainsi que ses meilleurs amis, les deux sœurs ou encore Anne, la voisine septuagénaire de Bree. 
J'ai aimé cette ambiance, cette ville, je me serais cru dans un épisode de Gilmore girls. 
On y trouve même une intrigue, bref tout y est pour faire de ce livre, un livre émouvant, une belle histoire qui nous donne aussi le sourire. 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un échange de lecture et je suis ravie de l'avoir lu. Merci à celle qui me l'a conseillé.

Aude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire