lundi 16 janvier 2017

L'aventurier de son coeur de Caroline Costa


Aventure, romance
HQN
2015


RÉSUMÉ

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise.
Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique !
La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées.
Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer ! 

MON AVIS 

Ce livre est très bien écrit, ça se lit vite. On s'attache rapidement aux personnages. Même si Hugues à des moments agaçant, on fini par l'apprécier  ( surtout physiquement!!). Nos deux aventuriers se retrouvent au Mexique où ils vont vivre pas mal de péripéties. Ils vont également apprendre à se connaître.  Hugues va se rendre compte qu'il avait des préjugés sur Pénelope. Et Pénelope va découvrir qui est véritablement Hugues derrière ces sautes d'humeur. Ils vont devoir découvrir ce qui se cache derrière tous ces mystères autour de cette cité Maya. Pénelope va démontrer que c'est une femme forte malgré sa fragilité. Elle n'hésite pas à prendre des risques pour aider Hugues. On découvre leur caractère, leur personnalité au fil des pages, ça nous rapproche d'eux. On envie de les aider dans leur quête.
J'ai apprécié évoluer dans ce domaine des fouilles archéologiques. J'ai également aimé voyager au Mexique, découvrir ces beaux paysages. 
Ce livre nous présente une belle histoire d'amour mais aussi une intrigue, un mystère. Cette histoire est bien rythmé, ce qui rend ce livre agréable à lire. Et on ne s'ennuie pas tout du long. J'ai passé un bon moment, c'était agréable, frais. 


AURORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire