mercredi 17 mai 2017

Dompteur d'anges de Claire Favan


Thriller, policier
Éditions Robert Laffont
2017
416 pages

RÉSUMÉ : 
 
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...
 
NOTRE AVIS : 
 
Une fois n'est pas coutume, nous avons lu un thriller, un vrai de vrai, ce style n'est pas un style de prédilection dans le club mais on s'est lancées.
Malgré des défauts, la lecture fut agréable et a plu à la majorité d'entre nous.
Le roman est divisé en 2 grandes parties où nous suivons notre personnage principal Cameron enfant puis adulte.
Dans la 1ère partie, nous faisons la connaissance de Max, c'est un personnage qui nous est sympathique jusqu'à ce que le sort s'acharne contre lui et ne fasse de lui un monstre.
Nous rencontrons Cameron, victime de Max, un garçon intelligent, un meneur qui est malheureusement sous l'emprise de Max et se ne sera pas le seul mais il arrive à se sortir de cette situation.
Dans la 2nde partie, nous retrouvons Cameron qui a totalement changé de vie, qui est devenu flic, qui combat les gens tels que Max cependant son passé va le rattraper.
Nous avons trouvé que le passage entre la 1ère partie et La 2ème se fait un peu rapidement, nous aurions aimé en savoir plus sur les personnages justement dans cet entre-deux sans forcément s'étaler.
Nous aurions aimé en savoir plus sur Max après Cameron, mais c'est sûrement fait exprès pour nous laisser un peu de suspense sur certains événements futurs.
Certaines de nous s'attendaient à certains évènements et d'autres ont été surprises.
La fin est peut-être un peu trop facile, un peu trop happy end à notre goût mais ça n'a pas choqué non plus.
Certaines d'être nous ont eu plus de mal à lire la 2ème partie que la 1ère et d'autres se fut l'inverse.
L'histoire est tout de même bien ficelée, c'est assez glauque mais la lecture ne nous a pas mise mal à l'aise non plus car l'écriture est fluide et simple à suivre.
L'auteur nous embarque facilement et nous tient en haleine tout au long de son roman.
C'est une bonne découverte pour nous toutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire