Romance
Éditions Something Else
2017
278 p
Éditions Something Else
2017
278 p
Résumé:
Il ne faut pas se fier aux apparences...
Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu’impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n’est pas pour lui. Et ce n’est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire ! Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave.
Et ce n’est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée ! Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent ?
Notre avis:
Tout d'abord l'écriture est fluide, simple ce qui permet une lecture agréable.
L'une de nous a trouvé qu'il y avait trop de descriptions inutiles et pas assez pour les paysages.
Pour les autres nous avons trouvé que les descriptions étaient bien dosées. Peut-être aurait-il fallu un peu plus de descriptions pour les paysages, pour être davantage immergé dans ce décor.
On rencontre Milo, un coureur automobile. Il est capricieux, irascible, on ne l'apprécie pas beaucoup au départ. Mais très vite on découvre un autre homme qui se cache derrière se fort caractère. Il saura être à l'écoute, attentionné et prévenant, surtout avec la mystérieuse Flora.
On fait également la connaissance de Flora. Une femme blessée, handicapée. Elle reste très mystérieuse sur son passé, sur ce qui lui est arrivée pour devoir marcher avec une canne. Elle est simple et fragile. Mais au travers de cette histoire on voit tout le courage et la force qu'elle possède pour avoir traversé autant d'épreuves. Elle habite dans une maison "Hantée". On se demande si elle ne devient pas folle à force de rester seule.
On découvre Stéphy, la meilleur amie de Flora. Elle agit bizarrement avec elle. On a l'impression qu'elle veut l'empêcher de sortir, voir du monde, de vivre tout simplement. Par la suite on comprends d'où vient cette impression.
Au fur et à mesure que Milo et Flora apprennent à se connaître, il se sentent de plus en plus attirés l'un par l'autre. Malgré leurs différences, ils se ressemblent de part leurs réactions.
On découvre l'univers de la course automobile. On y voit la pression des courses pour gagner mais aussi la pression due aux journalistes. On découvre aussi les coup bas qui peuvent avoir lieu entre concurrents.
C'est une belle romance, douce, que l'on a envie de lire bien emmitouflé dans un plaid moelleux à souhait. Caroline Costa a su mettre en avant des sujets sensibles, ce qui agrémente cette histoire et la rend plus touchante.
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très belle lecture malgré tout!!
Merci aux Editions Something Else et à Caroline Costa pour cette lecture et ce service presse.
Merci aux Editions Something Else et à Caroline Costa pour cette lecture et ce service presse.
Aude, Tamara et Aurore
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire