mercredi 9 octobre 2019

La protéger de Caroline Costa











CAROLINE COSTA


La protéger


Ebook



Résumé:



« Il ne veut pas la rencontrer !
Il ne pourra plus se passer d’elle… »

Lors de ce voyage au Caire, Fédra et Rudi n’ont pas le choix : ils doivent coopérer !
La première, gérante d’une grande parfumerie de luxe à Grasse, se rend en Egypte pour suivre les recherches scientifiques qu’elle finance.
Le second, un peu journaliste, un peu agent de renseignements, est chargé par l’Ambassade de France de veiller à la sécurité de Fédra durant son séjour.
Tous les deux considèrent ces précautions superflues et s’opposent avec velléité.

Pas de vacances pour Fédra et Rudi ! Il leur faudra affronter l’hostilité des autorités égyptiennes, le scepticisme des chercheurs sur le site de fouilles et la colère de fanatiques voulant protéger la pyramide.




Mon avis:



Tout d'abord je remercie Caroline pour ce beau voyage en Egypte qu'elle m'a offert. J'adore l'Egypte, c'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans ma lecture.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Fédra, une femme d'apparence froide, autoritaire, sûre d'elle. Elle maîtrise sa carrière avec une main de fer, dans une parfumerie de luxe, située à Grasse. Une magnifique ville, avec de superbes paysages et surtout la ville du parfum!!! 

Tina, sa mère, dirige l'entreprise, qui possède plusieurs boutiques. Elle est passionnée par l'Egypte, ce qui l'a motivée pour financer un projet de fouille archéologique. Seulement, il faut quelqu'un pour représenter l'entreprise sur place, Fédra est toute nommé pour ce rôle. 
Malgré le vouvoiement entre elles, on voit l'amour qu'elles partagent. 

En Egypte, Rudi se retrouve avec une mission spéciale, protéger une femme lors de son séjour. Il n'est pas dans ses habitudes de faire du baby sitting!! C'est plutôt un homme de terrain, qui aime l'action. Journaliste passionné, il va devoir changer ses plans, ce malgré son manque de motivation. 

La rencontre entre Fédra et Rudi est assez explosive. Tout deux ont des préjugés, ce qui rend leur collaboration difficile. Pourtant les occasions de se réunir ne vont pas manquer, avec une visite du musée du Ministre des Antiquités, le tombeau de Kéops...
Lors de ces visites tout ne se passe pas comme prévu, mais malgré les aléas Fédra montre qu'elle peut gérer les situations. C'est une femme forte, avec du caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Rudi prouve qu'il est compétant en matière de protection mais aussi de soutien. Il va se rendre compte que la femme qu'il protège, n'est pas celle qu'il croyait.
Tout deux ont un vécu, avec leurs blessures, mais ils savent avancer. 

J'ai aimé l'alternance du présent et du passé. Cela a permis de donner du rythme et d'apporter plus de détails, d'informations. J'ai passé un bon moment avec Fédra et Rudi. C'était une rencontre haute en couleur!
Caroline m'a fait voyager, ce fût un régal. C'est intéressant d'avoir les différents points de vue des personnages. C'est plus riche en ressenti. 

J'ai aimé l'initiative de Caroline, qui inclue des scènes d'action dans son histoire. Le récit est davantage rythmé, ça le rend plus prenant, plus passionnant. Moi qui adore ce mélange d'action et de romance, j'aurais aimé avoir davantage d'action. Peut-être pour un prochain roman?

Pour un premier essai dans ce style Caroline s'en est très bien sortie. Je ressors de ce livre conquise, je vous le conseille!!!!


AURORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire