mercredi 20 février 2019

Un bonheur à la campagne













Un Bonheur A La Campagne
Caroline Costa
Ebook Service Presse




Résumé:

Je m’appelle Lyn et mon truc c'est la vie parisienne, ses sorties et ses boutiques.
Je ne suis pas devenue journaliste de mode pour que mon patron m'envoie au fin fond de l'Ardèche.
Même pour interviewer un éleveur de chèvre, au prétexte qu'il a créé le buzz au Salon de l'Agriculture !
Qu’importe si son magnétisme me fait penser à un prédateur !
Et des prédateurs, je vais en croiser quelques-uns…


Mon avis:

Tout d'abord je tiens à remercier Caroline Costa pour ce service presse et la confiance qu'elle m'accorde.

Un bonheur à la campagne nous plonge dans l'univers des journalistes. Nous faisons la rencontre de Lyn Lalba, journaliste de mode pour le magazine "Tendances". C'est une femme de caractère, ambitieuse, qui n'hésite pas à se montrer. Elle n'aime pas son prénom alors ce sera Lyn pour tout le monde ou presque!! Dans ce milieu mieux vaut être motivé car la pression est toujours présente. Surtout avec un patron comme Léo Savage, exigeant et assez colérique. Mais ce n'est pas le pire, attention au stagiaire dragueur et un peu sournois.

Heureusement Lyn a une amie de qualité, Zoé, sur qui elle peut compter. Elles aiment sortir, faire des rencontres d'un soir, boire des cocktails. Avec une sacrée descente!!!
Le magazine "Tendances" subit des baisses de vente depuis quelque temps. Afin de trouver L'ARTICLE qui fera remonter les ventes Léo va envoyer Lyn en Ardèche. Au fin fond de la campagne, avec pour compagnie des biquettes et un homme peu accueillant. 

Celui-ci est un agriculteur du nom de Paul Flaviac, un homme bourru, peu aimable, mais qui cache d'autres facettes!!! Visuellement parlant c'est un dieu du stade version agriculteur, je n'ai pas résisté!! Comme une envie d'un weekend à la campagne.
Une sale affaire va mettre à mal les nerfs de Lyn et Paul. Chacun va devoir faire des efforts, et se surpasser. 

J'ai aimé l'évolution des personnages, et leurs forts caractères. Caroline a su leur donner vie. Les personnages secondaires ont tout à fait leur place dans cette histoire, ça la rend plus réaliste, dynamique. Les joutes verbales donnent du piment, du rythme. L'histoire est bien écrite, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Caroline. La lecture est fluide, agréable. On s'évade au fil des pages pour passer un superbe moment de détente. 

Caroline a su apporter du suspens à son histoire, jusqu'à la fin. C'est avec regret que j'ai fini cette romance. Un sentiment de trop peu, j'en veux encore!!!! 
Vous l'aurez compris j'ai été conquise par ce livre. N'hésitez surtout pas, laissez vous tenter!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire