mercredi 16 septembre 2015

Les arbres chantent au printemps de Hélène Philippe




Romance
Éditions Harlequin HQN
2015


 RÉSUMÉ :
 Quand l’amour aide à cicatriser les blessures…

Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d’avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s’occupera de l’entretien du toit de son chalet. Adieu l’observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l’attire et l’effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l’attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu’il attend...



MON AVIS :
 

Premier livre lu de cette auteure. J’ai été agréablement surprise ! Ayant lu bon nombre de parutions HQN, je ne m’attendais pas à ce type de lecture. C’est une histoire tendre, émouvante.

Pour une fois, le personnage masculin, Eric, n’est pas riche à million ni beau à se pâmer mais il a ce « je ne sais quoi » qui nous fait craquer. Quant à Lorraine, c’est une femme timide, peu sûre d’elle (et quand on découvre son histoire, on comprend pourquoi). Et puis il y a le fils d’Eric, Maxime, petit gamin de 11 ans et déjà si mûr pour son âge qui ne souhaite que le bonheur de son père et qui fait en sorte qu’il rencontre cette fameuse voisine.

Lorsqu’on commence à lire le livre, sachant que c’est une romance, on se doute bien que les 2 personnages vont finir ensemble… Mais je ne pensais que ce serait aussi long et difficile pour eux. Entre une ex-femme garce pour l’un et un passé douloureux pour l’autre, le chemin est tortueux.

Eric est d’une compréhension et d’une patience à toute épreuve. Lorraine, elle, fait un gros travail sur elle-même pour surmonter ses peurs.
Ça fait du bien de lire une romance où les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 2 pages ! mais où ils prennent le temps de se connaitre et de s’apprivoiser !
Merci à cette auteure pour cette découverte !
 
 
Céline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire