lundi 1 juin 2015

Hell's Horsemen tome 1 Indéniable de Madeline Sheehan





Romance, érotisme
Editions J'ai lu 
2015
371 pages



J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et usage d'une arme mortelle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait de la prison, et ce ne serait pas la dernière. Les Silver's Demons étaient des criminels reconnus qui vivaient selon le Code et n'en avaient rien à foutre de la société moderne et tout ce qu'elle implique.''

''Je n'ai jamais oublié le jour où Eva a débarqué dans ma vie complètement foireuse, faisant virevolter ses couettes, des converses aux pieds et partageant ses cacahuètes avec moi. Elle ma dérobée en un instant toute la décence qui me restait, c'est à dire peu, mais elle me l'a prise putain de merde et je lui appartient depuis.''


NOTRE AVIS 

Ce mois-ci le club a lu le tome 1 des Hell's Horsemen de Madeline Sheehan, ce livre ne nous a pas mis toutes d'accord et n'a pas fait l'unanimité.
Certaines d'entre nous ont beaucoup aimé ce livre et sont prêtes à lire la suite. Malgré la différence d'âge entre les deux personnages principaux, le langage cru, les personnages ont plu, le fait que cela se passe dans le monde des bikers a aussi beaucoup été apprécié surtout par celles qui connaissent la série Sons of Anarchy. Nous sommes en pleins dans les clichés des M.C, les trafics de drogue et d'armes, la prostitution, les régulières enfin tout ce qui fait qu'un M.C est un M.C .
D'autres parmi nous n'ont pas accroché plus que ça, elles ont trouvé bizarrement que le langage n'était pas particulièrement cru par rapport au monde où on est transporté et ont lu des livres au langage beaucoup plus trash. La différence d'âge ne les a pas choqué mais la façon de faire de Eva et Deuce les a choqué voir agacé. Elles ont pensé qu'il y avait trop de " Je t'aime moi non plus " et le comportement de Deuce n'a absolument pas plu. Elles ont trouvé ce livre sympa mais pas transcendant et ne liront pas le tome 2.
L'une d'entre nous n'a réellement pas aimé, n'a pas trouvé les personnages intéressants voir énervants.
C'est la 1ère fois où il y a plusieurs ressentis pour un livre dans le club, j'espère avoir bien retranscrit les impressions de tout le monde.
Le mois prochain nous lirons Vague de chaleur de Richard Castle.
Bonne lecture !!
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire