mardi 19 mai 2015

Pistolet et talons hauts de Sylvie G.




Romance, policier 
Éditions Sharon Kena
2014
292 pages
Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle
MON AVIS



J'ai aimé lire ce livre, je l'ai trouvé très drôle en partie grâce à Christopher. L'auteur doit avoir quelques origines québecoises car il y a des mots, des expressions que nous ne disons plus ou pas du tout  qui sont dans ce livre. Le livre se situe à Montréal donc l'auteur l'a-t-elle fait exprès d'employer ces mots, à savoir que ça ne m'a dérangé aucunement.
Bien que la fin soit prévisible, j'ai beaucoup aimé la relation qui s'instaure entre Charlie et Christopher. J'ai trouvé que c'était une très jolie romance qui donne le sourire et j'ai avalé les pages assez rapidement. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.
L’écriture est fluide, c'est rafraîchissant, ça donne le sourire et c'est ce qu'on demande à une romance.
L'aspect policier du livre m'a plu, c'est un sujet difficile qui est abordé, la traite des blanches, il n'y a pas eu beaucoup de recherches mais ça permet de mettre en place la romance. Mia, Émile et  Ophélie-Rose sont très attachants et émouvants.
Pour finir, un bon moment de lecture, je conseille ce livre.



Aude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire