lundi 28 septembre 2015

Sept jours pour une éternité de Marc Lévy





Romance
Éditions pocket 
2005
311 pages 



Résumé : 


Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Notre avis : 
 
Pour certaines d'entre nous, la première réaction quand ce livre a été tiré au sort, ça a été " encore un Levy ?!!??" Et de les rassurer, " ne vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir  avec Les enfants de la liberté ! " .
Et effectivement, pour la majorité d'entre nous c'est un coup de coeur ou ça s'en est approché, loupe de peu à cause d'une fin peut être trop rapide ou pas assez détaillée.
Des rires, des pleurs, de la colère, on passe par toutes les émotions dans ce livre. Marc  Levy a beau être critiqué, il a conquis certaines d'entre nous qui ne se voyait pas le lire. Un auteur populaire oui et alors, c'est tellement doux et agréable à lire.

1 commentaire:

  1. Bonjour, pour moi ce fut le premier Marc Lévy que j'ai lu et j'ai pas eu de coup de coeur même si j'ai passé un bon moment à lire son livre. Je tenterais d'autres titres de cet auteur 😉

    RépondreSupprimer