mercredi 4 mai 2016

Les étoiles de Noss Head tome 1 de Sophie Jomain





Jeunesse, fantastique
2014
J'ai lu
347 pages



RÉSUMÉ : 
 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
  

NOTRE AVIS : 

Ce mois-ci, le club a lu un livre dont l'auteur fait l'unanimité dans le club, Sophie Jomain, notre chère Sophie Jomain.
Après la romance avec D'un commun accord, nous nous sommes attaquées à la série qui l'a fait connaître Les Étoiles de Noss Head, le tome 1.
Certaines parmi nous ne sont pas fantastique, bit-lit, histoires de loups-garous,et autres du coup ont moins aimé ce livre par rapport à d'autres de cette auteur.
Cependant pour la majorité d'entre nous soit c'est un coup de cœur ou ce n'est pas passé bien loin. Le côté jeunesse a ses avantages mais aussi ces inconvénients dans le sens où il n'y a pas de scènes un peu hot qui pour certaines d'entre nous manquaient mais bon on s'en passe très bien et certaines ont préféré qu'il n'y ait pas ce genre de scènes, il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse pas un roman adulte. 
Nous sommes complètement tombées sous le charme de Leith que nous avons trouvé tout simplement à tomber bien que son côté prude nous ait agacé, nous l'encourageons vivement dans les autres tomes à être plus entreprenant.  Ce côté prude a aussi son charme et a su séduire certaines d'entre nous. Nous savons aussi pourquoi il fait preuve d'autant de retenu envers Hannah et ça ne le rend que plus charmant.
Hannah est une jeune femme adorable et déterminée qui elle aussi a eu le coup de foudre pour ce garçon mystérieux qui est Leith.
Nous avons eu un grand coup de cœur pour la grand mère d'Hannah qui est d'une gentillesse sans borne, qui est futé, qui comprend tout et bien plus encore, qui voue un amour profond pour sa petite fille et qui a aussi sa part de mystère, son jardin secret.
Les parents d'Hannah ainsi que l'oncle et la tante de Leith sont vraiment touchants et on s'y attache beaucoup.
Nous avons adoré les échanges de mails, de textos entre Hannah et Sissi sa meilleure amie mais aussi l'exubérance et la gentillesse de Gwen.
L'écriture de Sophie Jomain est vraiment addictive , c'est toujours un plaisir de se plonger dans un de ses romans. L'écriture est si fluide que nous ne voyons pas les pages défilés, certaines d'entre nous ont voulu continuer à lire cette série.
Mais quel est le secret de Sophie Jomain pour nous séduire à chaque fois, nous n'avons pas encore la réponse mais surtout ne t'arrête pas Sophie, continue à nous faire rêver.
Le mois prochain nous lirons Reflex de Maud Mayeras.

4 commentaires:

  1. 2e lecture pour moi! J'ai adoré et je lirai de nouveau les autres tomes!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien apprécié ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu l'as lu toi ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines d'entre nous ont déjà lu cette série et sont complètement fan, pour ma part et certaines autres nous allons continuer la série.

      Supprimer
  3. je les ai tous lus! j'ai relu le tome 1 pour le club et encore un régal! je vais donc tous les relire :)

    RépondreSupprimer