mercredi 13 mai 2015

The book of Ivy tome 1 de Amy Engel





Romance, science-fiction 
Éditions Lumen
2015
342 pages 
 
 
 
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compteà rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
 
 
 
Mon avis 
 
C'est le 1er tome de cette dystopie et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre.
Tout m'a plu, les personnages, l'histoire, le style d'écriture.
Ivy a une mission, elle a été préparée toute sa vie dans ce but. Bishop, quand à lui obéit simplement aux règles imposées par son pere mais chacun va découvrir l'autre et c'est ça que j'ai aimé dans ce roman, c'est l'évolution que prend leur relation au fil des pages et ce dont se rend compte Ivy qui a beaucoup de préjugés. Bishop est garçon extrêmement attachant, bourre de qualité, il remet certaines affirmations qu'à Ivy par rapport à leur société, à leur mode vie, en cause, c'est un garçon très intelligent.
J'ai hâte de lire la suite car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre, j'ai hâte de savoir quelles aventures attendent les personnages. La fin arrive beaucoup trop vite et bien sûr nous n'avons pas encore la suite. C'est jeunesse mais c'est très bien écrit.
Mention spéciale pour cette couverture que je trouve magnifique. 
 
 
Aude 

2 commentaires:

  1. Tous les avis sont plus positifs les uns les autres, j'ai vraiment très envie de pourvoir découvrir cette dystopie ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis que très peu de dystopie mais celui-ci est un coup de cœur et je suis frustrée de ne pas avoir la suite !!

      Supprimer