jeudi 14 mai 2015

Trilogie Les 100 de Kass Morgan




 Éditions Robert Laffont
Collection R 
2014-2015
364-366-346 pages

Résumé du tome 1 : Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que comte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Résumé du tome 2 : 5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Résumé du tome 3 : Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.


NOTRE AVIS

C'est un vrai coup de cœur  pour cette série. L'univers dans lequel nous plonge l'auteur est très addictif. Suivre ces personnages soit disant criminels dans leurs péripéties aussi bien dans l'espace que sur Terre nous a beaucoup plu. Il y a beaucoup de rebondissements surtout à partir du 2ème tome, le 1er étant un tome de présentation des personnages, du contexte. Nous nous sommes beaucoup attachées aux personnages le long de ces trois tomes. Cette trilogie est de la science-fiction jeunesse mais l'écriture est adulte et peut donc être lu par tout types de lecteurs. Les personnages sont très attachants et on se demande ce qui va leur arriver dans ce milieu hostile qu'est devenu la Terre. Aurore est devenu aussi addict à cette série. Nous avons ri, nous avons eu peur, nous avons pleuré avec les personnages. Jusqu'au bout, l'auteur nous tient en haleine. La fin est une vraie fin et est parfait et très émouvante.. Il y a certains passages tristes qui nous donne beaucoup d'émotions. Cette série a été une réelle surprise, surtout une bonne surprise. Un conseil vous aimez la science-fiction jeunesse, foncez!!!


Aurore et Aude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire