vendredi 24 avril 2015

Addict de Jeanne Ryan



Thriller Jeunesse
Edition Robert Lafont
Collection R
2013
344 pages
 
 
 
 Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?


L'AVIS DU CLUB DES LIVROPHAGES

   Notre lecture du mois de mars est loin d'avoir fait l'unanimité. Seule l'une d'entre nous l'a apprécié sans non plus parler d'un coup de cœur.

   Quelques points positifs tout de même, tout d'abord il se lit très vite et il est écrit de manière très simple. Le sujet nous a toute interpellé. Cette idée de défi sous forme de télé réalité est tout à fait d'actualité. Qu'est ce que les gens ne feraient pas pour des choses matérielles ou non qui n'ont finalement que peu d'importance surtout les jeunes. Une idée d'émission complètement stupide qui trouverait malheureusement un public si on le plaçait dans la réalité.

   Donc un concept plutôt sympa à la base mais à notre goût assez mal exploité. Certes les défis sont malsains, glauques mais pas assez trash à notre goût, nous avons trouve que l'héroïne s'en sort un peu trop facilement. Nous avons bien pris en compte que c'est un roman Young Adult mais ça manquait vraiment de piment. On attendait tout le long du livre que ça démarre mais on a été déçu. Le prologue était plein de promesses qui n'ont pas été tenues, un départ trop lent et une fin qui nous laisse sur notre faim à moins qu'un tome 2 ne soit prévu mais on ne se précipitera pas dessus !!!


   Une seule d'entre nous avait fait le rapprochement entre le prologue et le reste de l'histoire et nous restons encore sceptique quand a l'utilité de ce prologue.

   Notre club connaît sa 1ère déception et sûrement pas la dernière. Jeanne Ryan ne nous a pas conquise !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire