vendredi 24 avril 2015

La mort en tête de Sire Cédric





Thriller
Editions Le pré aux clercs
2013
555 Pages
Vous avez aimé De fièvre et de sang et Le Premier Sang ? Vous allez adorer La Mort en tête. Une nouvelle enquête, de nouveaux défis, un tueur implaccable, des enfants en danger... Le duo Svärta/Vauvert est à son apogée !
À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n'aurez pas une seconde de répit !
L'avis du Club
Un immense coup de cœur, une fois de plus pour Sire Cédric.

 Dans ce livre, nous retrouvons pour la 3ème fois le duo Eva Svarta et Alexandre Vauvert, tous les 2 flics, un à Paris, l'autre à Toulouse. Ils forment maintenant un couple heureux attendant un enfant et ils vont connaître la pire descente aux enfers.

 L'action met un peu de temps à se mettre en place mais quand c'est fait, on a du mal à reprendre notre souffle. Pas une minute de répit pour le duo, ni pour nous.
 On retrouve toujours le côté fantastique qui est la marque de fabrique de Sire Cédric mais pas tout à fait comme on l'attend.

 Je me suis rongée les ongles en espérant que nos 2 héros s'en sortiraient. Je vais pour finir pousser un coup de gueule, mais qu'est ce qu'on tous ces auteurs à nous pondre des fins aussi sadique, je ne dirais qu'une chose ça suffit.

 En bref, ce roman confirme mon adoration pour Sire Cédric. 

 
Aude 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire