vendredi 24 avril 2015

Une Plum sous le sapin de Janet Evanovich


Policier, Humoristique
Edition Pocket
2013
315 pages
 
 
Une Plum sous le sapin. Un beau matin, Stephanie Plum découvre un homme dans sa cuisine : il est apparu là, comme par magie. Il est beau gosse, un peu sauvage et répond au prénom de Diesel. Il est venu aider Stephanie à remettre la main sur le fugitif qu'elle recherche, un certain Pierre Nauël, un petit vieux qui refuse de se présenter devant le juge et s'est mis en tête de fabriquer des jouets pour les petits enfants, avec l'aide de vrais lutins.

Recherche Valentin désespérément. Stephanie n'a pas le choix : elle va devoir trouver l'âme sœur qui correspond aux cinq dossiers que Diesel lui a mis dans les mains, avant que n'arrive le jour de la Saint Valentin. Elle va alors servir de conseiller conjugal à un boucher timide, à une mère de famille à la tête d'une tribu de gosses et d'une ménagerie, à une trentenaire vierge, à un vétérinaire débordé et... à son futur beau-frère, Albert Kloughn, que l'idée du mariage effraie au point de lui faire perdre tous ses moyens.

 
 
L'avis du club 
 

  Bon alors pour celui-ci le choix n'a pas été judicieux, plutôt que de choisir ces nouvelles nous aurions dû choisir un roman de Janet Evanovich.

 Dans ces nouvelles, on ne fait que survoler le personnage de Stéphanie Plum,. Le personnage de Diesel apparaît comme ça alors qu'on ne s'y attend pas; il a beau être à croquer, on se demande ce qu'il fait là.

 Le côté fantastique des nouvelles n'a pas fait l'unanimité. Un point extrêmement positif : la grand-mère de Stéphanie est tout bonnement génial, sa famille est complètement déjantée et très drôle et son amie ancienne prostituée est un personnage haut en couleur.

 Cependant trop de questions restent sans réponses et ça gâche un peu les histoires.

  En conclusion, ce livre n'est pas un coup de cœur. Nous aurions dû choisir une autre histoire de Stéphanie Plum, histoire de connaître un peu mieux d'autres personnages tel que Joe Morelli, le flic et Ranger, le chasseur de primes. Ces nouvelles nous ont tout de même donné envie de découvrir un peu plus Stephanie Plum.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire