vendredi 24 avril 2015

Appelez-moi Jack ! de Sabrina Richard


Thriller
Editions City
2013
266 pages



Emma Smith, jeune chroniqueuse au New York Times, se lance sur les traces de Jack, un tueur en série, qui vient de kidnapper une fillette dans un musée pour enfants. Très vite, les événements prennent une tournure inattendue. Jack sème des cadavres dans tout New York et prend un malin plaisir à répondre à chaque article de la journaliste, n'hésitant pas à lui envoyer des informations ainsi que ses « trophées ». Le FBI est sur les dents et Emma va devoir collaborer avec les agents fédéraux. Leur plan : entretenir avec le tueur une macabre correspondance, afin de le piéger !


L'avis du Club

C'est le 1er roman d'une jeune française, un thriller, un vrai, un pur, un dur!!

Sabrina Richard nous a bluffé. Certaines d'entre nous ne connaissent pas ou peu le thriller mais ont été conquises par ce livre. C'est étonnant de la part d'une femme d'écrire un thriller de cet acabit avec certaines scènes plutôt trash et extrêmement bien détaillées.

Certaines d'entre nous ont trouvé le début un peu long et certaines descriptions plutôt inutiles,surtout en ce qui concerne la disparition de l'ex d'Emma et la vie de la voisine d'Emma, mais sont quand même bien rentrées dans l'histoire et ont beaucoup apprécié cette lecture au final.

Une petite romance a été glissée dans ce livre ce qui fait beaucoup de bien à notre coté fleur bleue. Cela permet d'alléger l'ambiance un peu lourde du roman aussi.

En ce qui concerne les personnages, Emma est une battante, ne se laisse pas facilement impressionnée. Le personnage de Jack est mystérieux et diabolique et on se pose pleins de questions sur ses motivations envers Emma, sur ses travers.

A priori un tome 2 est en préparation et, toutes, nous avons envie de lire cette suite afin d'en savoir plus. 

En bref, une écriture très fluide, très agréable à lire, des personnages que l'on a envie de connaître, une histoire passionnante. Un presque coup de cœur pour le club et une belle découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire