Science-fiction
PKJ
412 pages
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
L'avis du Club
Le club des Livrophages s'est lancé dans la lecture de Cinder, le 1er tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. C'est un livre de science-fiction jeunesse.
Tout d'abord, jeunesse, oui mais pas gamin non plus.
Nous avons été emmenées dans cette histoire où Cinder est une cyborg, détail qui a gêné certaines d'entre nous, notamment à certaines scènes. Le Prince nous a beaucoup plu bien qu'on ait envie qu'il se bouge un peu plus vis à vis de Cinder. Nous avons eu de l'émotion avec la petite sœur de Cinder. Bien sûr, la belle-mère et la grande sœur de Cinder sont détestables. Le petit robot, nommé Iko, nous a beaucoup plu; c'est un personnage qui amène beaucoup de gaieté à ce livre.
Nous avons compris très vite l'intrigue du livre mais ça n'a en rien gâché notre lecture.
On y retrouve tout du Cendrillon classique, tel que le bal, que l'on connaît mais en version futuriste.
Ce livre se lit vite et facilement, il est très bien écrit, sans trop de descriptions.
Certaines d'entre nous ont tellement été emportées par l'histoire qu'elles ont lu la suite et en redemande encore.
Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture sympathique, addictive et très agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire